Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les indispensables futilités
23 octobre 2014

La révélation

Population de l'internet, l’heure est venue de t’expliquer quelque chose qui va révolutionner ton existence. Après avoir trop souvent entendu se plaindre les gonzesses de mon tendre entourage "ah j'attire que les moches!" ou "j'attire que les cons!" il est temps de révéler la triste réalité du pourquoi du comment.

Alors voilà, t’as peut être déjà été dans des situations hautement complexes où, déambulant tranquillement sur la place publique, tu te fais reluquer et/ou apostropher par un malotru qui retient presque sa bave sur ton passage. Et là, comme c’est pas la première fois que tu suscites ce genre de réaction de la part de la gente masculine (oui oui, trêve de modestie, t'es le genre qui-se-la-pète, on l'a bien compris!), tu dois faire face à l’horrible constat : tu attires que des mecs dégolasses !!! (le mec dégolasse c'est une affaire de point de vue hein..)

Et comme, pour ne rien arranger, t’es adepte des dictons à deux balles du style « qui se ressemble s’assemble » t’en arrives vite à la conclusion que t’es toi même dégolasse. Sauf qu’en vrai, la jouissance de te dénigrer constamment te procure tellement un plaisir malsain que tu passes à côté d’un truc méga important. 

Inutile de sombrer d’avantage dans la désolation et l'auto flagellation parce que la lumière au bout du tunnel n'est pas loin, c'est l'heure de la révélation. En effet, une étude réalisée par l’institut de recherche d’oxford, sous la direction du professeur émérite XXXXX, nous éclaire sur un sujet d'utilité publique, à savoir le comportement quelque fois étrange de nos congénères. Bah oui, quitte à écrire un article futile, autant rendre le propos archi crédible !

D’abord, il faut remettre les choses à leur place et rappeler que le mec dégolasse EST dégolasse ! Style t'as l'impression que toutes les tares de la Terre ont été rassemblées en une seule personne, le truc incroyable, c'est presque un prodige de la nature en fait.

Pour comprendre l’affaire, faut se placer deux secondes dans le cerveau du gars. Ben oui, comprends le, il voit la gonzesse passer devant lui telle une apparition divine ou une entrecôte sur la braise (tout dépend de ses intentions), il a pas le temps d'élaborer une stratégie pardi ! il va droit au but car qui ne tente rien n’a rien.  Et lui pour le coup il tente tout sur n'importe qui ! Tu peux donc déjà l'excuser sur sa manière un peu cavalière de te demander / t'extorquer ton 06, il est juste (trop) spontané.

Ensuite il se dit aussi que de toute façon il n’a rien à perdre, et ça c’est très important ! c'est même la clé du mystère ! LE MEC DÉGOLASSE N’A RIEN À PERDRE OK ?! Contrairement au beau gosse / bad boy / serial lover / trendy / cliché / pièges à filles etc, il ne peut hélas pas se payer le luxe de sélectionner UNIQUEMENT le high level de la gente féminine ! Alors il ratisse LARGE, il tente TOUT, de la bonasse-cagole à l’intello-coincée en passant par la bombe cosmique des magasines ou la la tête-à-claque ou l’écervelée ou la fille prise de tête ou la fille sympa ou encore 36 autres profils défférents. Et toi t’es forcément quelque part dans cette liste. Tu peux donc aussi l'excuser de t'avoir abordé TOI, il a juste remarqué que t'étais une fille - toutes catégories confondues - et que dès lors tu remplissais ses critères de sélection.

Enfin, si t’en a qui ont des idéaux plus ou moins aboutis, des modèles de réussite humaine, professionnelle et sentimentale, le mec dégolasse, lui, ne jure que par Jean Claude Dusse et il a peut être trop bien appris la leçon de sa vie.

On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher..

À tantôt les asticots et portez vous bien d'ici là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les indispensables futilités
Publicité
Les indispensables futilités
Archives
Publicité